Shiatsu
+
Medecine Chinoise Antique
+
Do-In
+
Aux Sources de l'Equilibre
+

Le Shiatsu des 7 dragons.

Cette pratique du Shiatsu est exclusivement enseignée par Ludovic Charton. Elle est née de la rencontre du Shiatsu, de la Médecine Chinoise Antique et d'une utilisation spécifique de certains points d'acupuncture.

Considérant le corps comme un tout et non comme des parties dissociées, le Shiatsu des 7 dragons propose de faire la reliance entre les 3 dimensions du corps que sont la sphère physiologique, la sphère émotionnelle et la sphère psychique.

Par une lecture symbolique des points MU, FA et SHEN, associée à une action sur des points révélateurs, ce travail permet un rééquilibrage profond.

A la fois subtile et puissante, cette technique permet d'apporter une réponse à certains maux ou troubles qui peuvent sembler inexpliqués.

 

Le Shiatsu des 7 dragons s'appuie sur une utilisation des points d'acupuncture qui semble être à la source de l'ensemble des techniques énergétiques les utilisant.

Se basant sur la lecture des pictorgammes archaïques, qui forment l'esprit du point, cette pratique invite à se pencher sur la Médecine Chinoise des Origines. Médecine qui était par essence chamanique, reliée en permanence avec le Ciel au service de la dimension terrestre.

 

Dragons chinois

 

 

Une séance de Shiatsu m'a permis de retrouver un équilibre et d'accueillir les événements plus sereinement.
- V.M, .
Les séances ont été des moments d'écoute et de recentrage importants pour moi.
-F.V
RDV 06 28 27 15 27 - 19 rue Voltaire 69003 Lyon
Je suis surpris du résultat. Je le conseille vivement.
-S.G