Shiatsu
+
Medecine Chinoise Antique
+
Do-In
+
Aux Sources de l'Equilibre
+

Une séance de Shiatsu :

Déroulement | Fonctionnement| fréquence et durée | pourquoi consulter ?

 

  Déroulement 

 Chaque séance débutera par une phase d’entretien durant laquelle les raisons et de la visite seront abordés, ainsi que le passé "médical" de la personne.

Celui-ci sera complété par un bilan des éventuelles tensions du corps par l'observation et la palpation de zones spécifiques , bilan des points relatifs à la MCA

Ensuite,  se déroulera une phase corporelle où le praticien effectuera un ensemble de pressions, d’étirements le long des méridiens et des points d’acuponcture (YIN ).

Enfin, un rééquilibrage énergétique spécifique au travers de points d'acuponcture (YANG ) viendra conclure ce travail. 

La séance se déroule au sol, sur un futon de massage en sous vêtements.

 

Fonctionnement :

Le but sera de redynamiser le corps en lui redonnant de la souplesse et de l'amplitude. Les pressions effectuées sur les châines musculaires et points permettront de faire partir les tensions qui se sont cristalisées dans le corps.

Le travail sur les points, viendra "nourrir" le travail précédent, comme une signature énergétique propre à chaque personne. Celle-ci s'inscrivant au sein de l'histoire et du besoin exprimé par le corps.


  Durée et fréquence des soins Shiatsu

Une séance de shiatsu dure en moyenne une heure. Dans la majorité des cas, une deuxième séance sera proposéé après une semaine à 15 jours. Dans les cas de problématique chronique, les rendez-vous seront espacés de 4 à 6 semaines.

L'idée générale sera de reconstituer le terrain physiologique et énergétique, afin que le corps puisse trouver les ressources nécessaires à son amélioration.

Une moyenne de trois séances permet de retouver un équilibre énergétique satsifaisant et permet de savoir si cette technique correspond à la personne. Ces trois séances permettront de travailler sur les trois champs relatifs du corps : le soma - l'animus et la psysché.

 

Pourquoi consulter ?

Par ce travail, nous nous adressons au corps et à l'Histoire de la personne. Ceux-ci sont révélateurs de bien des maux qui sont parfois cachés ou oubliés.

Cette vision nous permet de soutenir et d'accompagner bon nombre de situations: du mal de dos ou de tête chronique, de la dépression saisonnière au Burn Out, de la surchage émotionnelle à la recherche de sens profond.

 

duoshitsusolb compressed

 

« Dans le shiatsu, le donneur et le receveur créent une relation humaine de chaleur, de compréhension à travers le toucher et les pressions sur le corps. » Shizuto Masunaga.

 do

                                                                                                   

 

Mention légale :

Le shiastu est un art qui ne doit en aucun cas se substituer à une visite chez le médecin.

Une séance de Shiatsu m'a permis de retrouver un équilibre et d'accueillir les événements plus sereinement.
- V.M, .
Les séances ont été des moments d'écoute et de recentrage importants pour moi.
-F.V
Je suis surpris du résultat. Je le conseille vivement.
-S.G