La psycho-énergétique et la psycho-corporelle:

 

 

La psycho-énergétique est une technique complémentaire aux soins du corps.

Mis au point et enseigné par Michel Odoul,auteur de "Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi ?", la psycho-énergétique permet de mettre en lumière les liens existants entre les tensions corporelles, les systèmes énergétiques impliqués et leurs origines psychiques et émotionnelles.

 

Cette grille de lecture établit les liens indissociables entre le corps et l'esprit. Cette analyse va permettre au cours de la séance  de prendre conscience des comportements psycho-émotionnels et de leurs conséquences sur le corps.

 

La maladie n'est plus vue comme une fatalité mais comme un message fort envoyé par le corps. Ce message peut permettre à l'individu de remettre en place les comportements nécessaires à son équilibre.

Lors de l'entretien, le praticien va amener la personne à comprendre par lui même les tensions ou conflits qu'ils l'animent ainsi que leurs manifestations sur le plan physique (maladie, tensions, troubles divers...). En mettant des "mots derrière les maux", une prise de conscience pourra alors s'effectuer, permettant à la personne d'être acteur dans sa prise en charge et dans l'amélioration de sa santé.

 

 

Cet outil d'analyse couplé à l'utilisations des points dits "antiques" d'acupuncture font la spécificité du

Shiatsu pratiqué dans ce cabinet.

 

La prise en compte des liens corps/esprit permet d'intervenir sur les trois champs constituitifs de l'être humain :

physique, émotionnel et psychique.

 

vitruve