DO-IN à Lyon

 

Technique d'automassage ancestrale

et de mise en circualtion des énergies

 

hp icon

Issu de la tradition Taoïste, le Do-In (Tao Yin) est une discipline physique et énergétique pratiquée depuis 5000 ans en Orient.

 

Au travers d'étirements, de pressions sur les points d'acupuncture, de postures spécifiques et de visualisations, la pratique du Do-In vous permettra de mettre en mouvements les souflles (Qi/ énergie) dans l'ensemble de votre corps. D'un point de vue physiologique, cette pratique active le systeme nerveux et hormonal, permettant au corps d'accroitre ses capacités d'autorégulation et d'adaptation (homéostasie).

Le Do-In est une pratique physique et énergétique complète, accessible et adaptée à tous. Il ne nécessite ni connaissance anatomiquepréalable, ni autre instrument que ses mains.

Le Do-In stimule les fonctions physiques et psychiques de notre corps, il permet de gagner en amplitude et souplesse articulaire, il augmente la détente générale du corps, accroit notre vitalité et nos capacités de relaxation.

 

  • Saison 2018 -2019

Jeudi

de 19h30à 20h30

Lyon 1er

Centre social quartier vitalité

7 rue Saint Polycarpe

04 78 39 36 36

Début des cours : jeudi 13 septembre 2018 -

Inscription et renseignements : Toute la semaine à l'accueil du Centre Social Quartier Vitalité- 7 rue Saint Polycarpe - 04 78 39 36 36

Tarifs :  Selon revenus. Voir condition lors de l'inscription.1er cours d'essai offert.

Nombres de séances : 32

 

Déroulement d'un atelier

  • Exercices de respiration, afin de centrer le corps et l'esprit vers la pratique de Do-In.
  • Protocole complet de Do-In parcourant la tête, les bras, les jambes et le bas ventre.
  • Etirements ostéo-articulaires spécifiques , étirements de méridiens.
  • Phase de relaxation, assise, debout ou sonore.

 

-Témoignages -

 

  • J'ai suivi avec plaisir les cours annuels de Do-in auprès d'Antoine. J'ai apprécié cette pratique qui se fonde sur une approche douce et complète du corps. Chaque séance fut l'occasion de pratiquer sur toutes les parties du corps selon des protocoles différents, complétés par des exercices de respiration et de méditation. L'aspect complet du Do-In et la conviivalité du cours apportent une vraie sérénité tout au long de l'année.

V. C

  • Très belle découverte du Do-in qui m'a permis de me relier à moi-même. Les cours ont été comme un refuge, un moment qui permet de prendre du recul et de se revitaliser. Apprendre à prendre soin de soi par l'auto massage est un cadeau de la vie. Merci Antoine pour tes cours.

E.F

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin, une présentation du Do in dans notre news letter 03